الصفحة الرئيسية  قضايا و حوادث

قضايا و حوادث La journaliste et militante Hajer Ben Cheikh Ahmed dénonce le viol d'un enfant de 10 ans

نشر في  01 جوان 2015  (18:34)

La journaliste et militante Hajer Ben Cheikh Ahmed a dénoncé dans un post publié sur facebook le viol d'un enfant de 10 ans. Nous publions le texte de Madame Ben Cheikh Ahmed tel qu'elle l'a publié: 

"A propos du cas de viol d'un gosse 10 ans dont je viens de parler ce matin. Il s'agit d'un enfant issu d'une famille très modeste et qui a été violé plusieurs fois ces trois derniers mois par son prof de sport de l'école primaire hay riadh à bouselsla.

Il aurait aussi subi des violences physiques (dont il garde des traces ) et des menaces de mort pour ne pas divulguer les faits. la mère s'en est rendu compte par le fait que le gosse était perturbé et faisait ses besoins dans ses affaires. le rapport du médecin légiste le confirme. Il se trouve que le présumé coupable est un islamiste et qu'il jouit d'une "bonne réputation". Le directeur de l'école primaire et l'institutrice ont refusé de croire à la version de la famille et ont engagé 5 avocats après avoir alerté le syndicat.

La directrice d'un jardin d'enfant située dans le coin est en train de conseiller à la famille de laisser tomber l'affaire et de ne pas porter plainte, en leur disant qu'ils ne gagneront pas devant 5 avocats, et qu'ils n'auront pas les moyens de se payer ne serait-ce qu'un avocat, sans compter la honte qui va les poursuivre d'avoir un gosse violé dans la famille!!! Depuis ce matin je suis retournée par cette histoire, non seulement à cause de la violence, mais aussi parce que je n'aime pas l'injustice.

j'ai alerté Samira Marai et le ministère de la femme, et grâce à un ami j'ai pu avoir l'assistance d'une pédo-psychiatre qui va prendre en charge le garçon et sa mère. Il reste la procédure judiciaire, pour laquelle il faut un avocat. Il faut aussi alerter Neji Jalloul car il faut que cet enseignant de sport soit arrêté de suite, une enquête administrative s'impose! non à l'impunité! ces malades doivent être isolés de la société et sanctionnés sévèrement !! les victimes doivent arrêter d'avoir peur et d'avoir honte !"